Présentation du Ménestrel

LInconnue…

Depuis tant d’années, je cours après elle. Une recherche éternelle, mais qui est-elle ? Que me veut-elle ? Malgré tout, avec cette quête constante, je découvre le monde, toujours plus loin, à me trouver moi.

Je ne suis qu’un humble ménestrel, mais à présent je peux le dire, je sais ce que cela veut dire que d’aimer. Je connais l’amer goût de l’erreur, le bonheur de vivre pleinement, l’importance de ne pas se laisser brider dans l’expression de ses sentiments, dans l’expression de ce qui fait que nous sommes vivant.

Approchez voyageurs et voyageuses, laissez vous porter par le son de ma voix et le chant de mon luth, je vais vous conter mon histoire, celle d’un homme qui apprend et se trompe, mais surtout celle d’un homme qui aime sans relâche le simple fait de vivre et d’exprimer cet amour.

L'artiste derrière le personnage

Derrière La Note il n’y a que moi, Jean-Sébastien, musicien et comédien. Percussionniste classique depuis maintenant une vingtaine d’années j’ai joué en orchestres symphoniques ainsi qu’en orchestres d’harmonies principalement. Durant huit années j’ai enseigné la percussion classique et la batterie dans diverses structures, afin de transmettre à de jeunes musiciens et musiciennes l’amour de la musique et de la scène. A présent je me concentre principalement sur la création de concerts et de spectacles accessibles au plus grand nombre.

Dès mon plus jeune âge j’ai été attiré par tout ce qui touche à la fantasy et à l’univers médiéval / renaissance. Passant par l’escrime artistique et le jeu de rôle sur table j’en arrive, adulte, à pratiquer le Jeu de Rôle Grandeur Nature, où ma première expérience m’emmena de joueur à organisateur au sein de l’association des Tisserins du Sanctuaire.

En août 2022 j’eus l’idée de fonder une Guilde des Ménestrels et Saltimbanques dans la région grenobloise, ce qui donna lieu à la co-fondation de ladite association avec l’aide de deux amies. Nous avons participé à de nombreux évènements depuis lors et à présent c’est au tour de La Note, dans une expérience plus solitaire, de prendre son envol auprès de vous.

C’est grâce à vous que cette aventure est possible, merci d’être là et de lire ces quelques mots, j’espère vous retrouver rapidement en de nouvelles contrées !

Votre Humble Ménestrel, La Note